RTBFPasser au contenu

Mode

La tong compensée, c'est moche ? Peut-être, mais ça revient cet été !

Loading...
09 févr. 2022 à 10:002 min
Par RTBF avec AFP

La flip-flop compensée : il n'aura fallu qu'un cliché, pris sur une plage de Miami, pour faire trembler la planète mode. Après les Crocs et les sabots, place au retour d'une autre ugly shoe tout droit sortie des nineties.

Si elles ne sont pas encore à l'ordre du jour sur une bonne partie du globe, les tongs à plateformes font le bonheur de celles qui peuvent faire trempette entre deux réunions et s'annoncent comme les chaussures phare de l'été.

Dua Lipa remet au goût du jour un modèle des nineties

Comme beaucoup de femmes de sa génération, Dua Lipa a sauté à pieds joints dans la mode des années 1990 et 2000, deux décennies qui font actuellement la pluie et le beau temps dans nos armoires.

Et on doit l'admettre, on est d'ordinaire plutôt fan du style de la chanteuse britannique, qui manie à merveille l'art de jongler entre streetwear, casual et ultra glamour, avec cette touche ultra kitsch dont elle seule a le secret.

Qualifiée de reine de la mode par le plus grand nombre, la jeune femme est même considérée comme un précurseur en la matière.

Et c'est bien ce qui nous inquiète aujourd'hui.

Loading...

C'est bel et bien Dua Lipa qui semble être à l'origine de la prochaine tendance estivale. Photographiée par des passants, et sans doute par quelques paparazzis, sur une plage à Miami, l'interprète de "Love Again" a (déjà) fait couler beaucoup d'encre.

Vêtue d'une robe transparente, ouverte au niveau du ventre, la jeune femme a surpris en accessoirisant le tout avec des tongs compensées. Et là, ce fut le drame. On pensait avoir tout vu et tout vécu depuis le début de la pandémie, vestimentairement parlant en tout cas. Eh bien non, il y a toujours pire !

Ceux qui ont eu l'immense privilège de vivre pleinement les nineties peuvent d'ores et déjà ressortir leurs flips-flops compensées de leurs armoires, il y a fort à parier que les chaussures s'imposent sur toutes les plages, voire au bureau, dès les premiers rayons de soleil.

Une énième ugly shoe promise au succès ?

On en viendrait (presque) à regretter les stilettos. Si les sneakers ont clairement facilité notre quotidien, n'en déplaise aux défenseurs des mocassins et talons vertigineux, l'avènement des Crocs, sabots, sandales méduses et autres baskets compensées nous ont longtemps laissés perplexes.

Pendant la pandémie, le has been est devenu trendy, mais pas au point de faire des tongs à plateformes les chaussures de l'été, si ? Puisque Dua Lipa compte parmi les célébrités qui ont toujours un coup d'avance, il se pourrait bel et bien qu'on accessoirise très bientôt nos robes et jupes estivales, voire nos jeans bootcut, avec des flip-flops compensées. 

Il faut dire que malgré ses nombreux défauts - la plupart purement esthétiques -, la tong compensée permet de combiner confort et féminité. Elle présente l'avantage de donner une touche décontractée à n'importe quelle tenue tout en allongeant la silhouette et se porte avec tout. Point positif pour les longues journées - et soirées - estivales.

Sur le même sujet

14 avr. 2022 à 07:00
2 min
17 mars 2022 à 13:00
2 min

Articles recommandés pour vous