RTBFPasser au contenu

Football

La technologie "ligne de but" pour la Coupe des Confédérations

La technologie "ligne de but" aurait été bien utile lors du 8ème de finale de la Coupe du Monde 2010 entre l'Allemagne et l'Angleterre
02 avr. 2013 à 14:471 min
Par Belga News

La société allemande GoalControl GmbH avait été la quatrième et dernière entreprise, à ce jour, à obtenir une licence Fifa.

La Coupe des Confédérations sera le deuxième tournoi à utiliser officiellement la GLT après le Mondial des clubs en 2012 (hormis des expérimentations précédentes).

"Conformément à l'appel d'offres, GoalControl GmbH devrait aussi fournir la technologie sur la ligne de but pour la Coupe du monde 2014 sous réserve que les performances du système auront répondu à toutes les exigences de la Fifa lors de la Coupe des Confédérations de cette année", précise la Fifa.

Le système retenu repose sur 14 caméras à haute vitesse installées dans le stade permettant de suivre la position du ballon en trois dimensions.

"La position du ballon est continuellement et automatiquement enregistrée en trois dimensions, dès qu'il arrive à proximité de la ligne de but, explique la Fifa. Si le ballon franchit complètement la ligne de but, l'unité centrale de traitement des données envoie en moins d'une seconde un signal chiffré à la montre-récepteur de l'arbitre".

 


Belga

Articles recommandés pour vous