Concours Eurovision

La Suède remportera-t-elle encore l'Eurovision ? Découvrez la performance de la grande favorite !

Suède – Loreen : Tattoo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Arthur Gillet via

Durant la première demi-finale de l'Eurovision 2023, la Suède représentée par Loreen, a livré une performance à couper le souffle avec la chanson "Tattoo" sur la scène de Liverpool. La gagnante de l'édition 2012 remportera-elle a nouveau le trophée tant convoité, 11 ans plus tard ?

Classée grande favorite par les bookmakers, Loreen représente la Suède avec sa chanson "Tattoo". Ce n'est pas la première fois que cette artiste participe à l'Eurovision puisqu'elle avait déjà représenté son pays en 2012 et avait remporté le concours avec sa chanson "Euphoria". 

11 ans plus tard, Loreen a une nouvelle fois remporté le Melodifestivalen, la sélection suédoise pour l'Eurovision. Avant même de remporter la qualification pour l'Eurovision, sa chanson "Tattoo" a provoqué un énorme buzz sur TikTok. Les Suédois et les fans de l’Eurovision partageaient massivement la vidéo de son audition accompagnée de messages tels que "Si elle ne gagne pas le Melodivestivalen, je ne comprends pas" ou "Ce sera la première fois qu’une femme gagnera l’Eurovision deux fois" saluant au passage sa scénographie. 

 

Loreen remportera-t-elle deux fois l'Eurovision ?

Si Loreen remporte une nouvelle fois ce concours, elle serait la première femme a être détentrice de deux trophées de l'Eurovision. Parviendra-t-elle à réitérer l’exploit que seul l’irlandais Johnny Logan a réalisé à ce jour, à savoir une deuxième victoire à l’Eurovision ? 

La Suède à l'Eurovision

La Suède participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis sa troisième édition, en 1958, et l’a remporté à six reprises. Sa dernière victoire date de 2015 avec la chanson "Heroes" interprétée par Måns ZelmerlöwDepuis l'instauration des demi-finales, en 2004, la Suède n'a manqué qu'une seule finale du concours : en 2010. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous