RTBFPasser au contenu

Cinéma

La sortie du film "Morbius" avec Jared Leto est à nouveau postposée

Jared Leto assiste au "County Museum of Art", le 6 novembre 2021 à Los Angeles, Californie.
05 janv. 2022 à 08:591 min
Par AFP

Patience sera le maître-mot en 2022 pour le cinéma. Le film "Morbius" avec Jared Leto ne sortira pas en janvier comme prévu. Il faudra encore attendre trois mois pour découvrir l’adaptation du célèbre comics, une nouvelle fois repoussée à cause de la crise sanitaire.

Jared Leto est-il maudit ? Son prochain film "Morbius" ne semble pas échapper à la pandémie de Covid-19. Sony Pictures a encore une fois dû se résigner à repousser la date de sortie de cette adaptation réalisée par Daniel Espinosa au 30 mars 2022 (1er avril aux Etats-Unis). A l’origine, le film sur l’ennemi de Spider-Man aurait dû être projeté dans les salles obscures dès le 26 janvier 2022 en France et deux jours plus tard aux Etats-Unis.

MORBIUS Bande Annonce VF (Nouveau, 2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une attente de trois mois qui se rajoute aux multiples changements d’agenda qui ont touché "Morbius". La sortie du film aura pris presque deux ans de retard au total. Sony Pictures avait fixé au 10 juillet 2020 la sortie du long-métrage porté par Jared Leto aux Etats-Unis avant de la repousser une première fois au 31 juillet de la même année, puis au 19 mars 2021 avant de passer au 8 octobre puis au 21 janvier 2022 et enfin au 28 janvier de cette année.

Des péripéties incessantes dues à la pandémie de Covid-19. Avec les différentes vagues de cas détectés aux Etats-Unis et récemment avec l’explosion du variant Omicron, le cinéma a une nouvelle fois subi les conséquences de la crise sanitaire.

Dans "Morbius", Jared Leto incarne le Dr. Michael Morbius, atteint d’une maladie rare du sang et tentant de sauver les autres malades. Ses recherches vont alors le transformer en vampire.

Depuis l’apparition du Covid-19, bon nombre de tournages et de sorties ont été chamboulés. Dernièrement, c’est le quatrième opus de "John Wick" avec Keanu Reeves qui a également dû également décaler sa sortie.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous