Journal du Rock

La soirée Metallica du 16 décembre à voir en intégralité!

© Photo by NDZ/Star Max/GC Images via Getty Images

23 nov. 2022 à 08:31Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

On apprenait fin septembre la confirmation d'un troisième concert caritatif annuel All Within My Hands le 16 décembre à Los Angeles.

Nouvelle information à ce sujet: Metallica le proposera en streaming via Paramount+, Pluto et la chaîne Youtube officielle de MTV.

Le show s’annonce gigantesque, avec de nombreux invités, et des bénéfices qui seront reversés à leur association.

C'est Jimmy Kimmel qui présentera la soirée qui s'ouvrira sur une prestation de Greta Van Fleet.

Loading...

Dans le communiqué de presse, on peut lire:

"Nous sommes impatients de souligner tout ce qu'a fait la Fondation All Within My Hands pendant ce dernier concert de Metallica de l'année, le Helping Hands Concert & Auction au Microsoft Theater de Los Angeles, le vendredi 16 décembre. Il s'agit de notre troisième événement "Helping Hands", et c'est la toute première fois qu'il sera diffusé en direct avec un public complet, grâce à nos amis de Paramount+."

"Autre première, nous avons également l'honneur d'annoncer que Jimmy Kimmel se joindra à nous pour animer l'émission !  Soyez présents tôt, car le coup d'envoi sera donné à 17 h 30 PT, en direct sur Paramount+ et en simultané sur Pluto et la chaîne YouTube de MTV. Ne manquez pas les invités et les présentations, le set de Greta Van Fleet et quelques surprises avant que Metallica ne monte sur scène.  "

"Nous aurons également des articles et des items incroyables qui seront mis aux enchères à partir du 5 décembre, le tout au profit de la Fondation, et 100 % des recettes des billets et des enchères iront directement aux personnes dans le besoin. Créée en 2017, All Within My Hands travaille avec des partenaires du monde entier pour lutter contre l'insécurité alimentaire, fournir des fonds dans les zones de catastrophes naturelles et soutenir l'éducation avec le programme révolutionnaire Metallica Scholars, qui en est à sa quatrième année."

Rappelons qu’All Within My Hands (AWMH) est une ASBL lancée par Metallica en 2017 pour soutenir les communautés dans le besoin au niveau de l’éducation, de la lutte contre la faim, et qui vient en aide lors de nombreux aléas de la vie quotidienne.
 
En août dernier, le groupe déclarait : "Nous sommes heureux d’annoncer la date de notre troisième "Helping Hands Concert & Auction" qui aura lieu le 16 décembre 2022 à Los Angeles au profit de notre association "All Within My Hands".

Nous n’avons pas pu nous voir en personne les années précédentes à cause de la pandémie, mais cette fois, notez-le dans vos agendas"!

Sur le même sujet

Metallica : Lars Ulrich considère le groupe comme les frères qu’il n’a jamais eus

Journal du Rock

Metallica : un nouveau single à découvrir maintenant !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous