Pour Oger Brassart (conseiller Oser cdH), c'est la mort annoncée de la gare de Lessines. "Quand on découvre les nouveaux horaires, les types de voies, les convois… c’est catastrophique ! Non seulement la liaison Lessines-Bruxelles est sacrifiée mais on nous remet du matériel de 1966. On va devoir aussi changer à Ath toutes les heures. On n’améliore certainement pas le temps de parcours (ni vers Bruxelles, ni vers Mons, ni vers Tournai). Vers Mons, le train va rester en rade 12 minutes en gare de Jurbise et va s’arrêter toutes les heures dans les minuscules points d’arrêts (Ghlin…). A l’heure où l’on parle de développement durable, est-il compréhensible qu’une ville de près de 20 000 habitants (plus de 25 000 avec l’hinterland) ne soit pas correctement desservie en transports en commun ? Je pense que c’est là la question à se poser…"
De son côté, la SNCB ne fait pas de commentaires. Elle communiquera dans quelques mois sur le nouveau plan transport pour l'ensemble du territoire.
RTBF