Beauté

La "snatched skin", la technique qui permet de repulper la peau sans Botox

La "snatched skin", la technique qui permet de repulper la peau sans Botox.

© master1305

Par RTBF avec ETX

Exit scalpel et injections de toxine botulique, la nouvelle technique en vogue consiste à utiliser plusieurs technologies de radiofréquence pour lisser, repulper et raffermir la peau sans crainte de voir son visage figé. Le nom de code de cette méthode devenue virale : la "snatched skin" ("peau liftée"), également connue sous l'appellation "beauty sandwich".

Un visage redéfini grâce à la radiofréquence

On doit cette technique au facialiste des stars Ivan Pol, comme l'explique le magazine Vogue qui, à en croire son compte Instagram, a eu entre ses mains expertes des célébrités comme Jennifer Lopez, Kim Kardashian ou encore Salma Hayek, qui ne jureraient plus que par cette méthode innovante qui permet de sculpter le visage sans aucune injection.

La "snatched skin" est obtenue grâce à plusieurs appareils de radiofréquence qui permettraient de travailler les différentes couches de la peau via "une pression chauffante", "des mouvements d'aspiration" et l'application d'un élixir "secret", comme l'explique le magazine féminin américain.

Loading...

Le tout est réalisé sur mesure en fonction des demandes et des besoins mais toujours au service d'une peau plus lisse, plus ferme et plus rebondie et d'un visage redéfini, comme sculpté, de la mâchoire aux sourcils en passant par les pommettes. Et sans crainte d'avoir le visage gonflé ou figé ni même d'avoir des marques qui trahiraient un passage par le bistouri.

Pas à la portée de toutes les bourses !

Cette méthode se concentre toutefois avant tout sur le bas du visage, l'une des zones qui se relâchent en premier au fil des années.

Elle stimule également la production de collagène, une protéine anti-âge indispensable pour lutter contre les rides.

Parmi les avantages de la "snatched skin", on retiendra ses effets immédiats (d'où l'engouement de nombreuses personnalités avant des événements ou tapis rouges) mais aussi son caractère non invasif et beaucoup plus naturel que certaines autres méthodes.

En revanche, son prix peut en rebuter plus d'un, d'autant plus que le traitement doit être régulier pour que ses effets s'inscrivent dans le temps. Ils ne seront jamais définitifs. Son prix élevé explique peut-être pourquoi la technique ne cumule "que" 330.000 vues sur le réseau social chinois TikTok contre plus de 6 milliards pour le Botox.

L'ultime solution est peut-être d'accepter de vieillir et d'assumer avec fierté les signes du temps...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous