RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

La sixième édition de la Semaine du Son de Bruxelles

La sixième édition de la Semaine du Son de Bruxelles
25 janv. 2016 à 09:111 min
Par Marie Michiels

La Semaine du Son de Bruxelles a été créée en 2011. Le concept est né à Paris. Il s'est développé dans toute une série de villes du monde.. Avec le succès rencontré, elle est devenue un événement bilingue incontournable dans le paysage bruxellois.

Soutenue depuis sa création par des pouvoirs publics tels que la Région de Bruxelles-Capitale, la COCOF, la VGC, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Bruxelles, la Semaine du Son jouit d’une reconnaissance tant auprès d’un public nombreux que des médias.

La Semaine du Son de Bruxelles se déroulera du 25 au 31 janvier 2016, elle propose des événements afin d’initier le public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore.

Un espace de réflexion ouverte, informative, ludique et didactique dans quatre domaines directement liés à la culture: la création culturelle (les écritures du sonores, la musique, la radio, le cinéma…); la diffusion sonore (qualité, moyens de diffusion…); l’environnement audio (acoustique des lieux, les sons de la ville, les nuisances sonores…); la santé (auditive, niveaux des concerts…).

Tout le programme est à consulter sur lasemaineduson.be

Articles recommandés pour vous