Cinéma

La série Ennemi public

La série Ennemi public

© Tous droits réservés

Par Pascal Goffaux via

La Trêve a remporté le prix de la meilleure série francophone au festival Séries Mania qui se tenait à Paris du 15 au 24 avril. La série Ennemi public, développée également grâce au fonds Fédération Wallonie Bruxelles - RTBF pour les Séries belges, a reçu le prix du meilleur acteur pour Angelo Bison. La série Ennemi public démarre sur La Une le dimanche 1er mai pour deux épisodes par soirée. La diffusion des dix épisodes se terminera le dimanche 29 mai. Ennemi public , série créée par Antoine Bours, Gilles de Voghel, Matthieu Frances, Fred Castadot et Christopher Yates avait déjà remporté le Coup de Coeur des Mip Drama qui se sont tenus à Cannes en début avril. Guy Béranger (Angelo Bison) est l'ennemi public numéro un. Après avoir été libéré en conditionnelle, il est accueilli par les moines de l'abbaye de Vielsart, un petit village de l’Ardenne. Les habitants ne vont pas tarder à réagir d’autant plus qu’au même moment disparaît une petite fille. Béranger est placé sous la protection d’une jeune inspectrice, Chloé, jouée par Stéphanie Blanchoud.

La série s’inspire de l’affaire Dutroux et des remous causés par la libération de Michelle Martin.

 

Frédérique Morin a rencontré Matthieu Frances, l’un des auteurs et le réalisateur avec Gary SEGHERS de la série Ennemi Public

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous