Journal du Rock

La séparation d’Oasis : Liam Gallagher accable son frère

Liam Gallagher Performs In Auckland

© 2022 Dave Simpson (getty)

Alors que Noel Gallagher suggérait récemment que son frère l’appelle au sujet d’une reformation d’Oasis, Liam vient de déclarer que Noel avait fait beaucoup de mal à Oasis en tant que marque.

Ceci n’est qu’un épisode supplémentaire dans ce feuilleton interminable relatant les tensions entre les deux frères Gallagher depuis la fin d’Oasis en 2009. L’ancien chanteur du groupe mancunien répond indirectement à une interview menée par France Inter dans laquelle Noel Gallagher était une nouvelle fois questionné au sujet d’une éventuelle reformation d’Oasis, et dans laquelle il suggérait que son frère l’appelle, mais en précisant toutefois qu’il ne le ferait pas.

Réponse de l’intéressé via twitter : Liam Gallagher a envoyé un message dans lequel il fait référence à Noel en utilisant le surnom qu’il lui a donné à de nombreuses reprises ("potato") : "voici comment je vois les choses : le "petit mec" a fait beaucoup de tort à Oasis en tant que groupe/marque. Il a beaucoup de choses à se faire pardonner, pas seulement à moi mais aussi à vous les fans, les gens qui nous ont mis là où nous sommes aujourd’hui".

 

Loading...

A l’heure d’écrire cet article, Noel Gallagher n’avait pas répondu à cette déclaration de son frère, mais propose le nouveau single "Dead To The World" extrait de son prochain album solo Council Skies, à paraître le 2 juin prochain et à découvrir ci-dessous.

"C'est de loin mon morceau préféré de l'album", déclare Noel. "Il a l'ambiance d'un film noir. Il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu faire auparavant et est très mélancolique, mais j'aime ça. Je suis un Gémeaux - je suis autant en haut qu'en bas, et le truc c'est de se retrouver quelque part au milieu et de transformer ça en musique".

Loading...

Côté musique, Noel Gallagher l’avait déjà annoncé et le voici maintenant disponible : le remix du titre "Pretty Boy" par le leader de The Cure, Robert Smith.

Cette version figurera sur une édition deluxe limitée du prochain album du groupe Noel Gallagher’s High Flying Birds, Council Skies, prévu pour le 2 juin.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous