RTBFPasser au contenu

A vous de voir

"La Semaine du Son" : l'évènement qui murmure à l'oreille de Bruxelles

"La Semaine du Son" : l'évènement qui murmure à l'oreille de Bruxelles

Pour la huitième fois, la semaine du son prend ses quartiers un peu partout dans la capitale bruxelloise pour des expériences et déambulations sonores qui valent la peine d’y jeter une oreille. Ça se passe du 29 janvier au 4 février.

 

Comme à son habitude, La Semaine du Son” proposera des expositions, concerts et expériences engagées ou originales qui mettent en valeur notre environnement sonore. Durant cette semaine consacrée à l’oreille, des sessions d’écoute comme les créations sonores Radio Syria” qui racontent l’exil, des balades sonores et poétiques à travers la ville, des travaux étudiants sur les paysages sonores, des ateliers sur la découverte des voix, un film sur la visibilité de la musique, une initiation à la musique électroacoustique etc. L’évènement marquera aussi le lancement d’un label musical 90dB qui aura lieu au Botanique avec plein de concerts électroacoustiques, jazz… La Semaine du Son” présentera aussi 4 créations radiophoniques belges qui ont été sélectionné au Prix Europa à Berlin ainsi que des activités d’écoute pour les personnes qui ont du mal à lire ou ceux souffrant de problèmes auditifs… 

 

En guise de clôture de l’évènement, le compositeur américain John Cage sera mis à l’honneur à travers son oeuvre mêlant piano, musique vocale, improvisation, le tout à Flagey.

Informations pratiques

La Semaine du Son

Du 29 janvier au 4 février 2018

A Botanique, Bronks, BOZAR, Café Muntpunt, Centrale, Centre Culturel Jacques Franck, Karreveld, Eyad ASBL, Flagey, Gallery Archiraar, Hôtel de Ville, Maison à Bruxelles ASBL, Maison des Cultures, MIM, Muntpunt, Q-02, Ras El Hanout, RITCS, Tentation, VUB, YIAP.

 

Plus d’informations et programme complet sur le site.

Articles recommandés pour vous