Au lendemain de Jumbo-Visma, la formation Lotto Soudal a, elle aussi, annoncé sa sélection pour le Tour de France. Sans surprise, l'équipe belge sera articulée autour de son sprinteur, Caleb Ewan.
Un Australien qui devrait d'ailleurs se montrer particulièrement revanchard après sa chute et son abandon précoce de l'an dernier. Pour briguer des victoires au sprint, Ewan sera accompagné de 7 coureurs : Reinardt Janse van Rensburg, Frederik Frison, Florian Vermeersch, Brent Van Moer, Philippe Gilbert, Andreas Kron et Tim Wellens.
En alignant ces 8 coureurs, Lotto-Soudal se dit capable de rivaliser sur tous les terrains. Grâce à Ewan évidemment, pour viser une victoire au sprint, mais aussi grâce à Vermeersch et Van Moer qui auront "à coeur de tenter quelque chose sur les pavés d'Arenberg".
Lotto-Soudal mise également sur la bonne forme récente des Gilbert, Wellens ou Kron pour espérer un succès sur des étapes plus accidentées. Rappelons que Gilbert dispute son tout dernier Tour de France et voudra donc finir en beauté.