RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

La santé du prince Laurent s'améliore, il est sorti des soins intensifs

La santé du prince Laurent s'améliore, il est sorti des soins intensifs
03 avr. 2014 à 11:07 - mise à jour 04 avr. 2014 à 05:17Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le prince n'est plus sous respirateur artificiel mais son traitement se poursuit et des examens doivent encore avoir lieu. Il n'est donc pas encore question d'une sortie de l'hôpital, selon la même source.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu visite au prince Laurent jeudi après-midi vers 16h30, a indiqué le Palais. Le couple royal s'était déjà rendu plusieurs fois au chevet du prince depuis son hospitalisation, il y a un peu plus de deux semaines, aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles.

"Le roi et la reine ont rendu visite au prince juste après la réception qu'ils donnaient cet après-midi au Palais royal pour les dirigeants de délégation du sommet Europe-Afrique", explique Pierre-Emmanuel De Bauw, porte-parole du Palais.

Le dernier des enfants du roi Albert et de la reine Paola avait été admis à l'hôpital il y a un peu plus de deux semaines. Le Palais avait confirmé l'information le vendredi 21 mars, soit trois jours après la date supposée de son hospitalisation, sans préciser le motif de celle-ci. La semaine suivante, le service de presse du Palais indiquait que le prince avait été placé en coma artificiel pour optimaliser son traitement et qu'il se trouvait aux soins intensifs pour une grave pneumonie.

Une diminution progressive de la sédation et de l'assistance respiratoire a eu lieu ces derniers jours.

Belga

Sur le même sujet

Le conseiller du roi Albert démissionne, le roi Philippe le récupère

Belgique

Le prince Laurent et la princesse Astrid sans gardes du corps ni limousine

Belgique