La saga des "monolithes" continue : une nouvelle sculpture est apparue en Californie

La saga des "monolithes" continue : une nouvelle sculpture est apparue en Californie
03 déc. 2020 à 10:45 - mise à jour 03 déc. 2020 à 10:45Temps de lecture1 min
Par Am.C.

Une première œuvre d’art dans l’Utah, une autre en Roumanie… et maintenant une troisième en Californie. La saga des "monolithes" continue (précisons que, techniquement, il ne s’agit pas d’un "monolithe" puisque ce terme désigne un élément fait d’une seule pierre alors que nous avons affaire ici à une structure en métal).

Le dernier arrivé a été découvert le mercredi 2 décembre au sommet de Pine Mountain, dans la localité d’Atascadero (Californie).

Le monolithe (puisqu’on l’appelle comme ça) a la même forme et les mêmes matériaux que ses homologues de l’Utah et de Roumanie : triangulaire, environ trois mètres de haut, formé de plaques d’acier.

Seule différence : ce spécimen n’est pas attaché au sol. "On pourrait le faire tomber avec un bon coup de poing", écrit le journal local Atascadero News.

"Il n’y avait pas d’indice sur la façon dont l’objet est arrivé au sommet de la montagne, mais [un marcheur habitué de l’endroit] a déclaré qu’il n’y avait rien à cet endroit ce mardi", explique encore le journal qui invite les promeneurs à la prudence étant donné l’instabilité de cette colonne de métal.

Journal télévisé 02/12/2020

Roumanie : mystère autour d'un éphémère monolithe de métal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

Monolithe dans l’Utah : découvrez le témoignage exclusif de Ross Bernards, témoin de l’enlèvement

Articles recommandés pour vous