RTBFPasser au contenu

La Russie et la France ont évoqué la situation en Biélorussie et en Ukraine

La Russie et la France ont évoqué la situation en Biélorussie et en Ukraine
12 nov. 2021 à 17:351 min
Par Belga

La France a appelé vendredi la Russie à intervenir auprès du Bélarus pour mettre fin au flux de migrants depuis ce pays vers l’UE, organisé selon les Européens par le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Les ministres français des Affaires étrangères et des Armées, Jean-Yves Le Drian et Florence Parly en ont également profité pour mettre en garde la Russie contre toute "nouvelle atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine", après le déploiement de troupes russes à la frontière avec ce pays.

Les représentants français ont, lors d’un entretien à Paris avec leurs homologues Sergueï Lavrov et Sergueï Choïgou "encouragé la Russie à mobiliser ses liens étroits avec la Biélorussie pour obtenir qu’il y soit mis fin", selon un communiqué de la diplomatie française.

Ils ont également fait part à leurs homologues de "leurs préoccupations quant à la détérioration de la situation sécuritaire en Ukraine et mis clairement en garde sur les conséquences graves de toute nouvelle atteinte éventuelle à l’intégrité territoriale de l’Ukraine", a déclaré la diplomatie française.

Articles recommandés pour vous