RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

La RTBF change son programme sur La Une suite au décès de l’actrice Charlotte Valandray

16 juil. 2022 à 05:19 - mise à jour 16 juil. 2022 à 09:40Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Ce mercredi, la comédienne Charlotte Valandray est décédée à la suite d’une troisième greffe de cœur. Pour rendre hommage à cette comédienne et femme de courage, la RTBF rediffuse le film " L’amour dans le sang ".

L’histoire se déroule dans les années 80. Anne-Charlotte Pascal, 15 ans, est alors repérée par Dominique Besnehard, un acteur réalisateur français. Anne-Charlotte quittera brusquement une vie d’adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, le personnage principal du film " Rouge baiser " de Véra Belmont. Un film grâce auquel Charlotte obtiendra l’Ours d’argent de la meilleure interprétation au festival de Berlin et une nomination aux César. Découvrez à travers ce film une gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, une jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé et enfin, la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdument d’amour.

" L’amour dans le sang ", un film touchant rempli d’espoir et de vie à découvrir le samedi 16 juillet à 22h35 sur La Une.

Charlotte Valandrey, une actrice souvent vue sur le petit écran

L’actrice était notamment connue pour avoir joué dans la série " Cordier juge et flic ", durant plusieurs saisons. Ou encore dans la série  " Demain nous appartient ", de 2017 à l’été 2020, où elle interprétait le rôle de la juge d’instruction Laurence Moiret. En 2012, Charlotte Valandrey remplaçait Alexia Laroche-Joubert pour " le rôle " de directrice de la Star Academy. ​​​​​​​Et plus récemment, l'actrice a été aperçue dans un épisode de la série Leo Mattei, au côté de Jean-Luc Reichmann.

Articles recommandés pour vous