Serie A - Football

La Roma rebondit à Empoli grâce à un bijou et un assist de son nouveau joyau Paulo Dybala

José Mourinho et Paulo Dybala

© AFP or licensors

12 sept. 2022 à 21:07Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Romain Langendries)

L’AS Rome est repartie de l’avant après deux revers consécutifs – en championnat et en coupe d’Europe – en s’imposant difficilement à Empoli (2-1) grâce à un but et une passe décisive de Paulo Dybala, lundi en clôture de la 6e journée de Serie A.

Battue jeudi en Bulgarie par Ludogorets (1-2) en Ligue Europa, quatre jours après avoir touché le fond à l’Udinese (0-4) en Serie A, l’équipe de José Mourinho a enrayé sa mauvaise passe pour revenir à la 5e place, à un point du trio de tête Naples-Atalanta-AC Milan. Elle recevra d’ailleurs l’un de ces co-leaders, Bergame dimanche au Stadio Olimpico.

Dybala, après avoir trouvé le poteau (7e), a concrétisé la bonne entame romaine d’une frappe enveloppée du gauche (17e).

Mais l’Empoli, après avoir aussi buté sur un montant sur une tête de Martin Satriano, a su profiter d’une baisse de régime des Giallorossi en fin de première période pour égaliser, toujours de la tête, par Filippo Bandinelli (43e).

Dybala a remis les siens dans le bon sens en offrant le 2-1 à Tammy Abraham (71e). Mais cette Roma encore fragile a manqué l’occasion de se mettre à l’abri avec un penalty envoyé au-dessus du but adverse par Lorenzo Pellegrini (80e).

L’équipe de la Louve a été quitte pour trembler jusqu’au bout face à des Toscans combatifs malgré l’exclusion de Jean-Daniel Akpa Akpro. L’Ivoirien a été sanctionné pour un geste dangereux sur Chris Smalling (87e) quelques secondes seulement après avoir failli égaliser, mais butant, une nouvelle fois, sur le poteau (84e).

Désormais seizième du championnat, l’Empoli se rendra à Bologne désormais entraîné par Thiago Motta lors de la 7e journée de Serie A.

Loading...

Finale Conférence League : AS Rome - Feyenoord : 1-0

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous