RTBFPasser au contenu

Pop Culture

La robe "Matrix" de Carrie-Anne Moss, signée Oscar de la Renta, a été très remarquée

La robe "Matrix" de Carrie-Anne Moss, signée Oscar de la Renta, a été très remarquée
21 déc. 2021 à 16:351 min
Par fgue

Carrie-Anne Moss a fait sensation ce week-end sur le tapis – non pas rouge mais vert – avec une robe haute couture dont les détails évoquaient les symboles de l’imagerie Matrix.

Loading...

 

Lors de la première de The Matrix : Resurrections samedi soir au Castro Theatre à San Francisco, Carrie-Anne Moss est arrivée sur le tapis rouge devenu vert (hommage à la matrice) dans une robe et une cape en mousseline de soie noire plissée sur mesure, stylisées par Sydney Lopez pour Oscar de la Renta. Jusque-là rien de vraiment original. Mais à y regarder de plus près, ce qui rend cette création si spectaculaire, ce sont les fils et paillettes argentés et verts cousus dans la jupe et qui imitent le code informatique emblématique, sorte "pluie numérique" symbole de la franchise Matrix et nous rappelant que la Matrice est tout autour de nous Carrie Ann Moss a complété son look avec des bijoux verts personnalisés, des boucles d’oreilles et une bague, imaginées par la créatrice américano-iranienne Lillian Shalom (très appréciée d'Erykah Badu, Beyoncé, Kylie Jenner..., c'est à elle qu'on doit notamment la tendance montante du bijou de dent).

L’actrice canadienne, qui reprend son rôle de Trinity dans le quatrième film Matrix, a marché sur le tapis vert avec sa cape intégrée dans une robe en mousseline de soie plissée et accentuée par les fameuses paillettes argentées et vertes dégringolant en cascade dans la seconde moitié de la jupe. C’était un détail imperceptible de loin mais à couper le souffle pour ceux qui ont pu l’observer de près.

 

 

Hormis la thématique complotiste, les fans de Matrix ont depuis longtemps imaginé à travers l’histoire le thème de l’émancipation et de libération alors qu’en 1999, les frères Wachowski n’avaient pas encore entamé leur transformation. Mais dans une interview récente à Netflix, Lilly Wachowski a révélé que le récit avait été influencé par sa transidentité (et celle de sa sœur) et qu’elle ne se rendait sans doute pas compte à quel point leur transidentité était "dans le fond de leur cerveau" pendant qu’elles écrivaient le film.

Loading...

Articles recommandés pour vous