Ce jeudi, les Diables Rouges vont devoir livrer bataille pour ne pas se faire éliminer de la Coupe du Monde au Qatar. L’enjeu est de taille : la défaite n’est pas du tout une option face à la Croatie.
Pour parler de ce match décisif. Vous avez le choix. Deux formules similaires dans les éditos. La première est plus soft :"Vaincre ou partir" dans les journaux du groupe Sudpresse. La seconde plus intense : "Vaincre ou mourir" chez la DH-Les Sports.
Globalement, le message est le même. C’est fini les querelles, les doutes, la peur. C’est fini les paroles : place aux actes. "Ou parlez sur le terrain" écrit la DH.
C’est maintenant ou jamais. Tout est possible dans le football. Tout peut basculer sur une action, un geste. L’âge des Diables ? Un prétexte ! Tout est dans la tête.
Dès 16 heures, nos Diables doivent être rouges de rage pour ne pas être rouges de honte dans l’avion de retour pour la Belgique en cas de défaite.
Pour la DH-Les Sports, l’enjeu est plus important qu’une simple qualification en huitième de finale : les Diables ont rendez-vous avec l’histoire. "L’histoire qu’ils doivent eux-mêmes écrire : soit celle d’une réconciliation, soit celle d’une fin de règne […] Une nouvelle déroute signerait l’acte de décès de cette génération dorée ! "