Là où les choses bougent aussi, c’est, enfin, dans les langues qui se délient pour dénoncer les comportements sexistes et les abus sexuels dans le rock.
Alanis Morissette affirme avoir été violée lorsqu’elle était adolescente dans un documentaire intitulé Jagged.
Sous le feu des critiques depuis des mois, Marilyn Manson est, lui, accusé d’abus physiques et psychologiques par son ex-fiancée Evan Rachel Wood, et par au moins cinq autres femmes.
Résultat immédiat : le label qui devait sortir son nouvel album We Are Chaos annule immédiatement celui-ci, tandis que Manson se défend maladroitement face aux accusations qui s’accumulent et vont toutes dans le même sens.
Pas encore de suites judiciaires concrètes à l’heure actuelle, mais tout porte à croire que cette sordide affaire fera encore parler d’elle en 2022.
Mais, heureusement, le mois de septembre se termine sur une nouvelle plus réjouissante, en provenance des prévisions live. Puisque le Graspop lâche pas moins de 117 nouveaux noms qui s‘y produiront en 2022, dont Myles Kennedy, Whitesnake et même Ugly Kid Joe. Bref, il y en aura pour tous les goûts à Dessel du 16 au 19 juin prochains ! Pourvu que, cette fois-ci, la pandémie ne vienne pas brouiller les cartes et nos bons plans de l’été.