Rayon anniversaires toujours : cette année, Garbage aura célébré les 20 ans de son Beautiful Garbage, REM se retourne en particulier sur 25 ans passés depuis New Adventures In Hi-Fi et ses 40 ans de carrière en général, U2 n’est pas en reste pour les 30 printemps de Achtung Baby, tandis qu’un coffret somptueux vient marquer les 50 du All Things Must Pass de George Harrison.
Et puis, juin est aussi l’occasion de célébrer les disques annoncés mais qui ne sortent jamais ! C’est par exemple le cas de The Cure, dont Robert Smith annonce la suite des aventures discographiques depuis 10 ans. Cette fois, il nous le promet pour 2022 et en jouera des titres à Anvers le 23 novembre prochain. On verra bien…
En attendant, Mister Smith a collaboré sur un titre du groupe The Chvrches et est monté sur scène avec Gorillaz.
Autre affaire qui a traîné, mais s’est finalement concrétisée, elle : la ville de Namur a accepté le projet de fans d’AC DC qui, soutenus par notre radio, voulaient planter un totem commémoratif face au Namur Expo où s’est tenu le premier concert du groupe avec son chanteur Brian Johnson. Dans l’élan, l’esplanade face à la salle portera désormais le nom du célèbre combo de hard rock australien. Bien joué, les gars !
Enfin, autre bonne nouvelle pour les fans de métal : Iron Maiden annonce son retour aux affaires avec le nouveau single " The Writing on the Wall ", belle manière de patienter puisqu’on ne verra toujours pas le groupe en live cet été.
Un été live 2021 forcément chamboulé dont je vous parle dans l’épisode suivant de notre rétrospective.