Décembre, c’est généralement la suite et la fin des tendances que l’on a observées tout au long de l’année. Et ce décembre 2021 n’échappe pas à la règle.
Par exemple, à la fin d’une année où des musiciens poids lourds ont presque tous sorti, ou au moins annoncé, de nouveaux albums, il en manquait encore quelques-uns…
Comme par exemple Neil Young. Qui vient de sortir l’album Summer Songs, une collection de démos de 1987 dont il prétend avoir totalement oublié l’existence jusqu’à il y a quelques mois.
De son côté, Coldplay, qui avait déjà sorti un nouvel album Music of the Spheres en octobre dernier, vient de faire un joli cadeau de fin d’année à ses fans. Avec, cette fois, un EP live intitulé Infinity Station Sessions.
Et puis, nous venons aussi de recevoir des nouvelles fraîches du duo Slash & Myles Kennedy, qui proposent à nouveau un nouvel avant-goût de leur album 4, prévu l’an prochain. Cet avant-goût nous arrive donc sous la forme du single " Fill My World ".
Enfin, et alors qu’on n’y croyait plus trop, The Cure évoque à nouveau son possible nouvel album attendu depuis dix ans en annonçant une tournée européenne, qui passera par Anvers le 23 novembre prochain. Et qui devrait aussi servir à jouer ce fameux nouvel opus qui devrait donc sortir un peu avant.
Toujours dans le registre eighties. Dave Gahan vient de donner un concert intimiste à Londres pour présenter son album Imposter. Et il ne serait pas impossible que ce petit galop d’essai lui ait aussi donné envie de partir en tournée.