Bundesliga - Football

La reprise de la Bundesliga divise, entre records d'audience et banderoles très critiques

La reprise de la Bundesliga divise, entre records d'audience et banderoles très critiques

© Axel Heimken/dpa

La reprise de la Bundesliga samedi a attiré plus de six millions de téléspectateurs en Allemagne, permettant au diffuseur Sky de battre ses records d'audience pour le championnat, rapporte ce dimanche le site spécialisé DWDL.de.

A 15h30, heure du coup d'envoi, Sky a réuni 3,68 millions de téléspectateurs sur ses seules chaînes payantes, soit plus du double du score habituel pour un samedi de football.

A quoi il faut ajouter 2,45 millions de personnes qui ont suivi le multiplexe sur le canal gratuit de la chaîne, qui a décidé de diffuser les multiplexes des deux premiers samedis de la reprise sur son canal Sport News, accessible à tous.

Les parts de marché étaient de 27,4% sur les chaînes payantes et de 18,2% sur le canal gratuit.

Dans le groupe cible des 14-49 ans, la part de marché totale s'est même élevée à plus de 60%, un record absolu pour Sky.

Très attendue, la reprise de la Bundesliga ne fait toutefois pas plaisir à tout le monde : des banderoles la critiquant, alors que la crise du coronavirus est toujours présente, ont été affichées ce dimanche à Cologne, peu avant le match à huis clos du club local contre Mayence dont le coup d'envoi est fixé à 15h30.

"Notre argent est plus important que votre santé", était un des slogans affichés au centre ville tandis qu'un autre disait : "Bundesliga à n'importe quel prix."

Certains groupes de supporters ont été très critiques à l'égard de la reprise des matchs à huis clos.

Le FC Cologne, où évoluent nos compatriotes Birger Verstraete et Sebastiaan Bornauw, n'a pas voulu commenter ces protestations.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous