Dès la rentrée 2021, de premiers indicateurs ont remis le gothique au goût du jour, avec un intérêt grandissant pour les collants résille, les combat boots et les ceintures cloutées. Une tendance observée par le moteur de recherche de mode Stylight, qui a fait état d'une hausse significative des clics pour chacune de ces trois catégories en quelques semaines seulement.
Frémissante, cette esthétique, à mi-chemin entre le punk et le gothique, n'a cessé de gagner du terrain au cours des derniers mois pour s'imposer en ce début d'année comme une tendance phare.
Le noir qui, sans avoir disparu, s'était fait voler la vedette par des couleurs plus vibrantes et audacieuses, fait un retour en force.
De la petite robe noire vue sur les tapis rouges des cérémonies les plus courues aux corsets sombres qui doivent leur comeback à la série "La Chronique des Bridgerton" en passant par les tours de cou et un engouement pour les robes de mariée noires, la couleur fait à nouveau vibrer les hommes, et davantage encore les femmes. La plateforme mondiale Lyst a de son côté fait état d'une hausse de plus de 150% des recherches d'articles noirs.