La reine Elizabeth II renonce à participer à la COP26 à Glasgow, pour raison de santé

La reine Elizabeth II renonce à participer à la COP26 à Glasgow, en Ecosse

© Frank Augstein – AFP

La reine Elizabeth II, 95 ans, a renoncé à participer à la conférence de l’ONU sur le climat COP26 à la suite d’un avis lui enjoignant de "se reposer", a annoncé mardi le palais de Buckingham.

"A la suite d’un avis lui conseillant de se reposer, la Reine effectue des tâches légères au château de Windsor. Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre", a annoncé le palais dans un communiqué, moins d’une semaine après que la souveraine a passé une nuit à l’hôpital.


►►► À lire : Coulisses et secrets de l’opération "London Bridge", le protocole prévu en cas de décès de la reine d’Angleterre


La conférence des parties signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur le réchauffement du climat s’ouvrira ce dimanche 31 octobre à Gasglow et s’achèvera le 12 novembre prochain.

Sur le même sujet...

Images du 22/10/2021

Royaume-Uni : vues de l'hôpital privé Edward VII, à Londres, où Elizabeth II est hospitalisée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coulisses et secrets de l’opération "London Bridge" et de l’opération "Licorne", les protocoles prévus en cas de décès de la reine d’Angleterre

Monde Europe

Elizabeth II photographiée au volant d’une voiture, des images rassurantes sur son état de santé