Journal du Rock

La Reine Elizabeth aurait préféré regarder un épisode de Twin Peaks plutôt qu’un concert de Paul McCartney en son honneur

La Reine et Paul Mccartney

© © Tous droits réservés

Suite au décès de la reine Elizabeth II, plusieurs anecdotes refont surface, dont celle du jour où cette dernière aurait préféré regarder sa série Twin Peaks à la place d’un concert du Beatles pour son anniversaire.

C’est le compositeur de la série Twin Peaks, Angelo Badalamenti, qui raconte cette histoire qu’il tient de Paul McCartney. La reine aurait préféré rester chez elle à regarder la série culte de David Lynch plutôt que de se rendre à un concert privé de Paul McCartney aux Studios Abbey Road.

Badalamenti explique au NME : "Quand Twin Peaks cartonnait dans le monde entier, je me suis rendu en Concorde à Londres pour travailler avec Paul McCartney aux studios Abbey Road. Il m’a raconté cette histoire… Peu avant notre rencontre, on lui avait demandé de jouer pour l’anniversaire de la reine."

"Et quand il l’a rencontré, il a dit : "C’est un honneur d’être avec vous ce soir, votre Majesté. Je vais jouer quelques titres pour vous". Et la reine aurait répondu : "Je suis désolée, je ne peux rester. Il est huit heures moins cinq, et je dois aller voir Twin Peaks !""

Voici l’anecdote racontée en vidéo :

Loading...

Paul McCartney a rendu hommage à la reine sur ses réseaux sociaux et s’est souvenu d’une interview qu’il a donnée l’année dernière, dans laquelle il racontait sa toute première rencontre avec la reine alors qu’il n’était encore qu’un enfant :

"Le sacre approchait, et il y avait un concours pour toutes les écoles d’Angleterre", se souvient-il. "Vous deviez écrire un essai sur la monarchie et j’aimais bien cette idée."

L’essai de la star des Beatles décrit Elizabeth II comme "notre charmante jeune reine". "J’étais très nerveux, car ils ont crié mon nom", a-t-il déclaré. "J’ai trébuché avec des jambes en coton et c’était la première fois que je montais vraiment sur une scène."

"Et je pense que le truc, avec la Reine, c’est qu’elle est… royale. Donc vous l’admirez pour cela. Mais elle a, en réalité, vraiment les pieds sur terre".

Loading...

Pearl Jam, Duran Duran et Elton John se sont quant à eux exprimés en musique ces derniers jours suite au décès d’Elizabeth II, et on ne compte plus les hommages qui pleuvent sur les réseaux sociaux des artistes du monde du rock.

A noter aussi, les réactions des Sex Pistols, qui étaient pour le moins assez "attendues" étant donné leur "passé" avec la royauté et leur célèbre "God Save the Queen", véritable pamphlet contre Elizabeth II. On vous laisse les découvrir ici.

Sur le même sujet

L’histoire sidérante de la Lamborghini de Paul McCartney

Rock Gear

Elton John se souvient avoir dansé avec la Reine Elizabeth II

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous