RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

La Région bruxelloise ouvre une ligne d’information pour répondre aux questions sur la variole du singe

Pour faire face aux questions soulevées par la variole du singe et centraliser les demandes, la Région bruxelloise annonce ce vendredi dans un communiqué qu’elle va ouvrir une nouvelle ligne d’information téléphonique.

Les personnes ayant des questions ou souhaitant en savoir plus sur le virus de la variole du singe pourront, à partir du 22 août, composer le 02/214.19.29 afin d’obtenir des informations sur l’épidémie, les symptômes, les mesures de prévention et de protection, les tests et vaccins existants, les critères d’accès à la vaccination ou encore sur les procédures et lieux de dépistage et de vaccination.

Cette ligne téléphonique destinée au grand public et aux professionnels de la santé sera accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 13h00. Les opérateurs répondront aux questions en français, en néerlandais et en anglais.

Les informations sur la variole du singe sont également disponibles sur le site de la Région : https ://www.ccc-ggc.brussels/fr/variole-du-singe

Sur le même sujet :

Sur le même sujet

Variole du singe : un premier décès signalé en Belgique chez une personne présentant des problèmes de santé sous-jacents

Belgique

Variole du singe : l'épidémie de variole du singe semble se stabiliser, selon Sciensano

Belgique

Articles recommandés pour vous