La réforme des APE enterrée: "Une victoire pour les 62.000 travailleurs", salue le PS

La réforme des APE enterrée: "Une victoire pour les 62.000 travailleurs", salue le PS

© MAXIME ASSELBERGHS - BELGA

21 mars 2019 à 07:56 - mise à jour 21 mars 2019 à 07:56Temps de lecture1 min
Par RTBF

Au sujet de la réforme des aides à la promotion de l'emploi (APE), Pierre-Yves Jeholet l'annonçait à La Première ce matin: "Je suis réaliste, je pense qu'elle est reportée, peut-être à la prochaine législature". Le duo MR-cdH n'ayant plus de majorité à la suite du départ d'une députée MR sur les listes d'Alain Destexhe. 

Dans l'opposition, le PS a réagi à cette annonce, en déclarant que "la mobilisation et une opposition acharnée ont payé." Il s'agit d'une "victoire pour les 62.000 travailleurs et tous les citoyens qui bénéficient de leur service au quotidien." 

La réforme APE visait à simplifier, clarifier et assainir le système des aides à la promotion de l'emploi, subsides octroyés (principalement) aux employeurs du secteur non-marchand. La réforme du ministre Jeholet prévoyait notamment que les provinces et la Fédération Wallonie-Bruxelles doivent se passer d’APE. Les syndicats craignaient, de leur côté, une perte de 3500 emplois. 

APE: la réforme ne passe toujours pas (JT 18/03)

APE : la réforme ne passe toujours pas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet