La personne installée confortablement dans un relax reçoit une couverture si elle le souhaite. Il est important qu'elle se sente bien...
Le soin débute par un massage de détente qui permet d’apprivoiser les pieds !
Après l’anamnèse dialoguée avec le client, le réflexologue plantaire fait une seconde anamnèse d’observations et tactile : il regarde et touche les pieds, leur chaleur ou leur fraîcheur, leurs éventuelles maladie de peau, les déformations, les callosités… tous ces indices sont déjà bien précieux…
Ensuite on lui fait choisir une huile essentielle qui agrémentera le beurre de karité bio utilisé pour la séance. La personne hume et choisi son huile essentielle en fonction des vertus attendues.
Le massage des zones réflexes peut commencer. Le réflexologue aborde système par système afin de détendre chaque organe ou de ne pas y arriver comme l'explique Anne…
" Une zone qui ne se détend pas cette fois-ci se détendra peut-être et même probablement lors d’un second essai…
Des signes objectifs permettent de savoir si la zone traitée se détend ou non, reçoit l’information ou non… Par exemple, prenons la zone de la glande surrénale, cette glande qui produit l’adrénaline et qui travaille beaucoup en cas de stress. Lorsque celle-ci ne se détend pas la zone du pied devient rouge, l’information ne dépasse pas la barrière cutanée, ça ne marche pas… Par contre si la zone réflexe de la zone surrénale accepte de se détendre, elle change de texture, la peau devient molle à cet endroit et parfois même transpire. D’autres zones indiquent par d’autres moyens si l’information est transmise ou pas. Prenons la zone de l’hypophyse, ce chef d’orchestre du système endocrinien, lorsque la stimulation fonctionne la personne ressent comme une petite décharge ou une petite pique… Je préviens toujours au préalable, ça peut impressionner mais les clients reviennent ! Si, à cet endroit, il n’y a pas cette petite douleur c’est que l’information n’est pas enregistrée par l’hypophyse…"
Certaines personnes se détendent tellement qu’elles s’endorment, d’autres posent des questions afin de comprendre tout ce qui se passe.
A la fin de chaque séance Anne Nasielski explique ce qu'elle a perçu et pose d’éventuelles questions pour s’assurer de la justesse de ce que les pieds ont révélés.
Un petit temps de repos est prévu après chaque séance et un verre d'eau est offert.
Le soin continue à faire travailler le corps après la séance, c’est pourquoi un suivi post séance est proposé par mail ou par téléphone. Le but est de rester à disposition des clients qui souhaitent poser des questions ou témoigner de choses qui permettront d’aller plus loin durant la séance suivante.