Ce qui a été mis au point sur l'Arena del Futuro pourrait parfaitement demain être installé sur des portions de routes dédiées. A noter que ce système fonctionne à n'importe quelle vitesse, donc il pourrait parfaitement être déployé un jour sur autoroute.
Sur le même principe, à Karlsruhe, en Allemagne, c'est tout un pan de route qui va être équipé, sur quelques centaines de mètres, afin de fournir de l'énergie aux bus électriques de la ville pendant qu'ils roulent.
Le principe de la recharge par induction n'est pas nouveau. Plus tôt cette année, la société espagnole Premium PSU a par exemple dévoilé un tout nouveau système de recharge sans fil pour véhicules électriques qui devrait être commercialisé d'ici 2024. L'idée est de pouvoir charger sa voiture en se plaçant directement sur une station dédiée, sachant que ce système fonctionne aussi bien le véhicule à l'arrêt qu'en marche.
En 2018, BMW avait aussi sorti sa propre solution de recharge sans fil, à destination des véhicules hybrides rechargeables de la marque.