RTBFPasser au contenu

Economie

La projection dans les futures salles de cinéma IMAX sera assurée par Barco

La projection dans les futures salles de cinéma IMAX sera assurée par Barco
07 févr. 2012 à 16:00 - mise à jour 07 févr. 2012 à 16:581 min
Par Belga News

Au cours de la première phase du partenariat, IMAX intégrera les projecteurs Xénon actuels de Barco dans les commandes en cours ainsi que dans les nouveaux contrats d'IMAX. "Cette solution sera disponible au second semestre de 2012", précise Barco.

Simultanément, Barco et IMAX développeront conjointement une technologie laser de pointe intégrant les innovations en la matière de Barco, ainsi que le protocole internet de Kodak dont IMAX possède la licence. Les deux sociétés collaboreront en exclusivité pour gérer la transition des projecteurs Xénon aux projecteurs laser haute performance qui devraient être installés en 2013.

"Le fait que Barco ait été sélectionnée par IMAX comme fournisseur exclusif (...), confirme notre leadership dans le business de la projection de cinéma numérique," a déclaré Wim Buyens, Senior Vice President de la division Entertainment de Barco. "Ce partenariat consolidera notre position de premier fournisseur de technologies cinématographiques à la pointe du progrès".

Au 30 septembre 2011, on comptait 583 salles de cinéma IMAX réparties dans 48 pays, dont essentiellement aux Etats-Unis et au Canada. Une salle IMAX avait vu le jour sur le plateau du Heysel à Bruxelles mais elle a fermé ses portes.


Belga

Articles recommandés pour vous