Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

La priorité, les blessés, le mercato, les fans : Brian Riemer fait le point avant Anderlecht - Union

Brian Riemer : "Je veux qu’on montre à nos supporters ce dont on est capable"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dimanche, à 18H30, le Sporting d’Anderlecht reçoit l’Union Saint-Gilloise. Un derby bruxellois donc dans cette 19e journée de Pro League. Brian Riemer, entraineur du RSCA, a préfacé la rencontre ce vendredi face à la presse.

"Je sens effectivement qu’il se passe quelque chose de spécial avant ce derby. A titre personnel, ce sera mon tout premier match à domicile depuis mon arrivée. J’en attends beaucoup même si je sais que ça va être difficile. Je veux qu’on montre à nos supporters ce dont on est capable. Je n’ai encore jamais assisté à un match dans notre stade (ndlr : il a coaché les Mauves à Genk et à Charleroi), je suis très excité de découvrir cela. Ce stade doit faire peur, les fans doivent participer à cela", a expliqué Riemer.

Et de faire le point sur l'infirmerie. "Hannes Delcroix est blessé, il ne sera pas disponible plusieurs semaines. Pour Zeno Debast, les choses progressent bien. Il suivra son premier entrainement complet samedi. Il faudra faire preuve de prudence si la situation le nécessite. On a plusieurs jeunes qui pourraient dépanner en défense centrale. Si il ne joue pas, on devra regarder tous les joueurs du noyau. Sebastiano Esposito ? Les cartes sont dans les mains du département médical. Il n’a pas joué depuis longtemps. Si il reste au RSCA, il fera partie des options en attaque. On essaie de le retaper, on verra pour la suite", a narré le Danois.

"Notre cellule de scouting travaille très fort. On verra si des possibilités vont s’offrir à nous durant ce mercato. Un défenseur ? Un attaquant ? La priorité, c'est surtout de structurer l’équipe un maximum. Ce groupe a beaucoup de qualités. On veut que nos joueurs grandissent dans ce club. Il n’y a pas de garantie, il y aura peut-être des départs. Si c’est le cas, ils seront, je pense, compensés", a-t-il conclu.

Charleroi - Anderlecht : 26 décembre 2022 (0-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous