RTBFPasser au contenu

Regions

La princesse Elisabeth et le prince Philippe à l'exposition "Inside the Station"

La princesse Elisabeth et le prince Philippe à l'exposition "Inside the Station"
20 mai 2013 à 13:25 - mise à jour 20 mai 2013 à 14:261 min
Par Belga News

"C'est un grand honneur pour la Fondation Polaire Internationale d'accueillir aujourd'hui notre Président d'honneur, S.A.R. le prince Philippe accompagné de sa fille la princesse Elisabeth", a déclaré le directeur exécutif de la Fondation, Thierry Touchais.

"Nous conservons un souvenir très cher du premier message de 'bonne chance' enregistré à la Fondation par la princesse Elisabeth pour Alain Hubert et l'équipe de constructeurs à l'occasion de l'inauguration en 2009. En cette semaine où 49 délégations étrangères sont à Bruxelles pour la réunion du Traité Antarctique, la Fondation poursuit sa mission d'utilité publique en partageant avec le grand public les succès de la station antarctique princesse Elisabeth, qui contribue à promouvoir l'image de la Belgique sur la scène internationale", a-t-il ajouté.

"Inside the Station" propose des reconstitutions de la station de recherche polaire et de son environnement, donnant ainsi aux visiteurs l'occasion de mieux comprendre la vie quotidienne dans le grand sud, l'importance des sciences polaires, et l'évolution des technologies dans le premier bâtiment de recherche polaire zéro émission.

Belga

Articles recommandés pour vous