RTBFPasser au contenu

La Presque Star : Marie Hanse pour la marche "Rendre visible l'invisible" (17/10)

La Presque Star : Marie Hanse pour la marche "Rendre visible l'invisible" (17/10)
16 oct. 2017 à 15:05 - mise à jour 16 oct. 2017 à 15:051 min
Par cocktail

Marie Hanse est chargée de communication à la Fédération des services sociaux

Ce mardi 17 octobre, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, est organisée une grande Marche à travers Bruxelles

Les marcheurs s’arrêteront à plusieurs points stratégiques pour rencontrer des partenaires et aborder avec eux un sujet lié à la pauvreté. Des expositions, spectacles et animations ponctueront également la marche. Les interventions seront filmées et diffusées en direct sur Facebook.
www.171017.org

Rendre visible l’invisible

  1. rendre un peu justice à celles et ceux qui, sans papiers, sans abri, sans emploi, disparaissent peu à peu des radars sociaux.
  2. c’est aussi mettre en lumière les travailleuses et les travailleurs du secteur que l’on n'entend jamais ou peu lorsqu’il est question de leur travail et des conditions de leur travail.

Il est important de faire les deux, de montrer les deux.

www.171017.org

 

Pour le bon déroulement de la marche, voici quelques points d’attention :

  • Rendez-vous à l’un des deux points de départ à 9h. Si vous désirez nous rejoindre en cours de route, c’est possible. Consultez les parcours détaillés ou suivez nous en direct sur Facebook. N’hésitez pas à nous rejoindre en cours de route. Chaque point de rassemblement sera l’occasion d’une rencontre avec un acteur de la lutte contre la pauvreté, nous vous invitons à y venir nombreux.
  • Habillez-vous de noir et blanc. Des t-shirts sérigraphiés à l’image de l’évènement seront en vente sur le parcours à partir de 5€.
  • Parlez de cet évènement autour de vous. Venez marcher avec vos amis, votre famille et vos collègues.
  • Les interventions durant la marche seront filmées et diffusées en direct sur notre page Facebook. Partagez la page pour que vos amis puissent eux aussi profiter de ces interviews!

Articles recommandés pour vous