RTBFPasser au contenu

La Presque Star : Eliott, un Français de 14 ans dans les 20 finalistes de la Google Science Fair

La Presque Star : Eliott, un Français de 14 ans dans les 20 finalistes de la Google Science Fair

Il n’y a pas d’âge pour être malin et ça, Eliott Sarrey l’a bien compris ! À seulement 14 ans, il a inventé Bot2Karot, un petit robot contrôlé par smartphone pour s’occuper de son potager à distance. Et c’est cette invention qui lui a permis d’être sélectionné parmi les 20 finalistes de la Google Science Fair ! Le concours scientifique et technologique international en ligne, ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans seuls ou en équipes, a sélectionné Eliott parmi les 90 participations venant du monde entier.

" C’est une sorte de petit tracteur télécommandé. Et ça s’utilise à peu près comme un jeu. Le robot peu arroser, biner et repiquer les pots " explique le jeune inventeur. Idéal pour les personnes à mobilité réduite ou celles qui ont une vie trop active pour jardiner au quotidien. En trois mois, il a pu modéliser le robot et fabriquer un prototype de la serre qui ont beaucoup plus au jury du concours.

S’il remporte la Google Science Fair, Eliott bénéficiera d’une bourse de 50.000$ qui l’aiderait très certainement à concrétiser son rêve : étudier aux États-Unis.

Le projet très détaillé d’Eliott est à lire sur le site web de la Google Science Fair.

Bot2Karot : explication de l'idée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous