RTBFPasser au contenu

Pop-up - Culture Web

La pop culture à la sauce coronavirus

La pop culture à la sauce coronavirus
Loading...

Sur Instagram, l’illustratrice Julie Chérèque partage des illustrations pleines d’humour dans lesquelles elle mélange coronavirus et personnages emblématiques de la pop culture.

La pépite du web du jour s’appelle Julie Chérèque. De jolis dessins, des références musicales ou filmographiques célèbres, une bonne dose d’humour et de savants jeux de mots, il n’en faut pas plus pour que le travail de cette talentueuse illustratrice nous tape dans l’œil.

Sous les traits de Julie Chérèque, le célèbre groupe de rock irlandais U2 devient "U Toux"; les Beatles se retrouvent enfermés dans un écran de visioconférence via leur chanson "Lucy in the skype"; "Marie-Antoinetflix" matte des séries à gogo ; "Quanrantina Turner" fait sa quarantaine dans sa salle de bains ; "Pandemick Jagger" se transforme en docteur et "Angèle Hydroalcoolique" se retrouve en sacro-sainte du désinfectant…

 
Julie Chérèque n’est pas la seule artiste à revisiter des classiques de la pop culture et de l’histoire de l’art à la sauce corona. Nous vous avions déjà parlé de l’artiste allemand Volker Hermes. Sur son compte Instagram, il publie notamment des photomontages de célèbres tableaux dont les sujets sont tous… masqués ! Pour redécouvrir cette série originale, c’est par ici !
 
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

01 févr. 2022 à 13:28
1 min
29 déc. 2021 à 13:05
1 min

Articles recommandés pour vous