Belgique

La police démantèle un trafic de drogue organisé depuis l'Espagne via des colis postaux

© Getty Images

La police judiciaire fédérale de Flandre orientale a arrêté une bande suspectée d'importer de la drogue depuis l'Espagne via des colis postaux, ont annoncé mardi les autorités. Sept suspects ont été appréhendés en Belgique et deux chefs présumés de la bande avaient été arrêtés en décembre en République tchèque.

L'organisation a vraisemblablement importé plus de quatre tonnes de haschich ou de cannabis, selon la police. "Un colis contenant du cannabis et destiné à une habitante de Drongen (section de la ville de Gand, ndlr) a été intercepté lors d'un contrôle à Zaventem. Un colis similaire a été intercepté à l'étranger avec, comme destinataire, le frère de l'habitante de Drongen, qui réside à Nazareth."

Les destinataires font partie d'une organisation à plus grande échelle, selon les autorités. "Après une enquête approfondie il ressort qu'une famille (un père, ses deux fils et sa fille) sont impliqués, en Flandre, dans la collecte de colis postaux envoyés d'Espagne. Ils le font en collaboration avec une organisation criminelle qui exporte la drogue depuis l'Espagne", souligne la police. Un camion aurait également été utilisé pour faire transiter la drogue jusqu'en Belgique. La police a en outre découvert que la bande louait un box dans un centre de stockage d'Overijse.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous