Pieter De Crem, ministre de l'Intérieur, interrogé par une députée à la Chambre, a dressé le bilan des vols d'uniformes et de matériel volés à la police fédérale et aux militaires au premier semestre 2019 apprend-t-on par Sudpresse dans Le 8/9.
Gilets pare-balles, brassards ou encore décorations : la police elle-même n'est pas à l'abri des voleurs et autres malfrats. "Une histoire bien belge" résume ainsi Cyril.
C'est ce qu'on a prend du ministre de l'Intérieur, le CD&V Pieter De Crem, lors d'une interpellation à ce sujet à la Chambre. Il n'est pas possible de distinguer matériel de police et matériel militaire selon les statistiques de la banque de données BNG d'où tire le ministre ses chiffres.