Exposition - Accueil

La poésie rencontrera l’astronomie au Planétarium de Bruxelles les 9 et 10 septembre

© DR

Le Brussels Planetarium Poetry Fest, un événement unique alliant littérature, philosophie et astronomie, se déroulera les 9 et 10 septembre au Planétarium du Heysel, à Bruxelles, annonce jeudi l’organisation. Le thème de cette 9e édition tourne autour des "mots dans l’espace".

Loading...

Lors de cet événement, dix poètes bruxellois, belges ou internationaux éclaireront les "thèmes de notre époque" sous un dôme d’étoiles et de planètes. Les possibilités techniques du planétarium permettront aux spectateurs de mêler le vertige des mots à celui de l’immensité de l’univers.

La plupart des artistes sélectionnés ont déjà une expérience de la réalité virtuelle et promettent donc une expérience immersive profitant pleinement des possibilités offertes par le dôme du planétarium.

Loading...

Les projections sont constituées de modèles 3D conçus spécifiquement, d’images existantes achetées, de photos et de films d’artistes ou de résultats des recherches scientifiques. Les étudiants de la plateforme de recherche MAXlab de l’université des sciences appliquées AP ont créé quelques projections spécialement pour le festival de poésie, sous la direction du technicien du planétarium.

Les représentations du Brussels Planetarium Poetry Fest ont lieu les 9 et 10 septembre à partir de 19h15. Les tickets, de 5 à 10 euros, sont disponibles sur le site de l’événement.

Articles recommandés pour vous