RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

La plus jeune membre de Mensa a deux ans, une des personnes les plus intelligentes de la planète

Loading...
04 juil. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Isla, une jeune habitante du Kentucky aux USA, est devenue la plus jeune membre de Mensa, le club des gens les plus intelligents de la planète.

Isla McNabb est dans le top 1% des personnes les plus intelligentes au monde. Comment arrive-t-on dans un club pareil à seulement 2 ans ?

Selon le Washington Post, Jason et Amanda McNabb, les parents d’Isla, ont décidé de faire tester le QI de leur fille après l’avoir vu nommer les objets de la maison à l’aide de lettres-jouets. Un peu comme Matilda dans sa bouillie dans le fameux film qui va peut-être avoir un remake avec Ralph Fiennes.

Après avoir fait le tour de la maison en nommant et écrivant l’ensemble du mobilier ainsi que leur chat, elle a rapidement compris des centaines de mots et est maintenant capable de lire, une compétence que la plupart des enfants n’acquièrent pas avant l’âge de six ou sept ans.

Loading...

Jason explique qu’il y a eu quelques "moments effrayants" quand il a réalisé à quel point sa fille était intelligente mais, heureusement, la petite-fille s’intéresse également aux choses "de son âge" comme jouer ou regarder la télévision.

Elle fait donc désormais partie de Mensa, le club le plus sélect pour les gens intelligents. Il faut un résultat minimum de 98% aux tests de QI standards pour en faire partie. Il y a environ 134.000 membres Mensa dans le monde dans environ 100 pays différents mais les États-Unis comptent le plus grand nombre de membres : plus de 57.000 personnes.

Si l’on ne peut pas prédire ce que les enfants surdoués pourront un jour ou non accomplir, elle démarre dans la vie avec une sacrée facilité à apprendre et intégrer le monde et les connaissances autour d’elle.

Articles recommandés pour vous