Une zone de pluie remonte comme prévu du sud vers le nord du pays. Le ciel restera couvert et en fin de matinée, il n’y aura guère que le littoral qui échappera à ces pluies. Ce sera donc un dégradé de faibles pluies sur le nord et le centre et de bonnes pluies sur l’extrême sud. Le ciel sera couvert et ce n’est qu’en toute fin de journée que quelques éclaircies perceront la couche nuageuse épaisse en toute fin de journée.
Cet après-midi, la zone de pluie reculera légèrement sur le nord, mais il pleuvra encore partout ailleurs. Du côté des températures, elles seront en baisse sur le sud du pays : 6 à 8°C sur l’Ardenne, 10°C sur le Sillon Sambre-et-Meuse, 12°C à Bruxelles et 14°C sur l’extrême nord du pays. Le vent de sud-est restera très faible.
Ce soir et la nuit prochaine, mis à part une petite averse en provenance du littoral, on reviendra à un temps sec mais nuageux sur toutes les régions. Les minima resteront compris entre 2 et 6°C.
Très douce accalmie mercredi
Demain mercredi, le ciel se dégage bien et le soleil sera de retour de manière assez éclatante. Les températures, sous l’impulsion d’un faible vent de sud-est remonteront entre 14 et 19°C (localement 20°C en Campine).
Un peu de pluie jeudi matin
Une faible zone de pluie devrait traverser le pays dans la nuit de mercredi à jeudi et donner encore quelques gouttes localement jeudi matin sur le sud puis le soleil reviendra au fil des heures. Le vent bascule au nord et on ne dépassera plus 8 à 12°C.
Dès vendredi et pour quelques jours, c’est un temps sec et plus frais qui va s’installer. De l’air continental poussé par une bise d’est à nord-est. Le bon côté des choses : ça va nous ramener pas mal de soleil. Le bémol : les maxima ne dépasseront plus 11 à 14°C.
Le week-end prochain et le début de le semaine prochaine seront de la même veine : temps sec et ensoleillé avec des nuits de plus en plus froides, un vent froid et piquant. 11 à 14°C samedi et 10 à 13°C dimanche. Les températures remonteront