RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

La pluie est de retour ce jeudi

27 janv. 2022 à 04:27Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le temps reste gris ce matin avec déjà un redoux enregistré sur l’ouest et le centre du pays où les températures sont bien positives. Par contre, prudence toujours sur le sud et l’est où les températures restent encore légèrement négatives et où quelques plaques de givre ou de glace sont observées.

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Meteonews

On s’attend ce jeudi à un changement de temps par rapport aux jours précédents puisqu’une zone de pluie assez faible atteindra déjà notre littoral en milieu de matinée, elle se propagera en tout début d’après-midi vers le centre et le sud de nos régions. Prudence temporairement en Ardenne où la pluie arrivera sur des sols encore bien froids. Le vent se renforce à l’arrivée de cette faible zone pluvieuse et l’on pourrait atteindre 40 à 50 km/h en rafale de secteur ouest à sud-ouest. Les températures sont en nette hausse, surtout sur l’ouest et le centre du pays, cela remontera plus lentement sur l’Ardenne. On attend 1 à 2°C sur les plus hauts reliefs et l’extrême sud, 7°C déjà sur le Sillon Sambre-et-Meuse, 9°C à Bruxelles et 10°C sur l’ouest de la Flandre et le littoral.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les dernières gouttes tomberont sur le sud-est, le ciel se dégagera temporairement sur l’ouest. Les minima resteront cette fois positifs : 1 à 3 ou 4°C

Meteonews

Calme demain, net redoux samedi

Demain vendredi, météo en deux temps. Il fera encore assez lumineux le matin sur l’ouest et le centre grâce à des éclaircies, mais toujours de la grisaille au sud mais cette fois avec un temps sec, le vent faiblit quelque peu et les températures perdront un ou deux degrés par rapport à la veille sur l’ouest et le centre tandis qu’elles continuent à lentement remonter en Ardenne. Ça nous donnera 2°C sur les reliefs et 6 à 7°C partout ailleurs.

Meteonews

Nous devrions bénéficier d’un nouveau net redoux samedi, dans une ambiance bien venteuse mais encore sous un ciel gris : 7 à 12°C avec aussi le retour de faibles pluies surtout au sud du Sillon Sambre-et-Meuse.

Dimanche, éclaircies plus larges, temps sec et un peu plus frais. Il sera question de fraîcheur et de giboulées en début de semaine prochaine.

Meteonews

Articles recommandés pour vous