RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

La pièce de théâtre "Laissez-moi sortir" avec Annie Cordy est à revoir sur Auvio

La pièce de théâtre "Laissez-moi sortir" avec Annie Cordy est à revoir sur Auvio
07 sept. 2020 à 14:11Temps de lecture1 min
Par Rédaction RTBF

Ce samedi, La Une rendait hommage à Annie Cordy décédée ce vendredi 4 septembre. Si vous avez manqué cette journée exceptionnelle, Auvio vous diffuse la pièce de théâtre “Laissez-moi sortir” sur sa plateforme en ligne.

“Laissez-moi sortir” est une pièce marquante de Jean-Marie Chevret mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé. Annie Cordy se glisse dans le rôle de Joce de Guérande et Mimi Lebon dans le celui de Carolina, la femme de ménage.

Voici l’histoire : Une star de théâtre en pleine maturité de sa carrière et de sa vie vient de croiser le fer pendant des mois avec les chaînes de TV pour avoir son jubilé en prime-time. Le rideau s’ouvre le jour J. Très énervée, elle s’attarde au téléphone à quelques minutes de partir pour la répétition de son show. Elle déclenche sans le vouloir la fermeture du rideau de fer qu’elle a récemment installé et se retrouve bloquée sur la terrasse. Tour à tour d’une générosité extrême ou d’un égocentrisme évident, elle se livre en alternance dans des plages de lucidité touchante. Personnage attachant, drôle et caustique, Joce de Guérande va vivre sur sa terrasse une analyse express et se poser pour une fois les vraies questions, sans complaisance.

Très attachée à la Belgique, dans une interview à l’occasion de la sortie de cette pièce, Annie Cordy déclarait : "C’est pas un grand pays mais c’est un beau pays. La Flandre, le Brabant, la Wallonie… Écoutez, donnez-vous la main, serez-vous bien l’un contre l’autre et dites-vous que vous êtes belges, un point c’est tout".

Laissez-moi sortir Annie Cordy - Théâtre 2011/RTBF - MICHEL LEROY

Sur le même sujet

Très touché par l’annonce de son décès, Salvatore Adamo nous parle d’Annie Cordy

La Trois

Hommage à Annie Cordy en direct sur Auvio

La Une

Articles recommandés pour vous