Exposition

La photographie au service de l’amour et de ses différentes formes dans une exposition à l’Orangerie de Bastogne

© L’Orangerie

Par RTBF Culture

Inaugurée à quelques jours de la Saint-Valentin, la nouvelle exposition photo de l’Orangerie de Bastogne célèbre l’amour et le sentiment amoureux. Passionnel, fraternel, salvateur ou flamboyant… L’amour compte autant de codes que d’individus, tout comme les formes que prennent ses différentes expressions. Jusqu’au 20/03, dix photographes investissent les lieux de l’espace d’art contemporain.

Faisant également office de vitrine pour le travail des élèves de l’atelier de photographie de l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon, Ah… l’amour ! propose aux apprentis photographes comme aux plus expérimentés d’analyser personnellement leur rapport à l’amour pour ensuite exprimer leur réflexion à travers le médium de l’image et de ce qu’elle peut raconter. Chaque photographe peut ensuite se confronter au public sur le support de son choix, et dévoiler par le même temps une partie de sa personnalité.

Loading...

En naviguant parmi les clichés, de nombreuses formes d’amour sont exprimées. L’amour entre individus au sein d’un couple, et ce qu’il compte de gestes tendres et de regards complices ; l’amour par le prisme anatomique, mettant en avant les points contact de mains entre deux corps ; l’amour dans un autoportrait ; l’amour familial d’une grand-mère pour son petit-fils ou encore l’amour charnel, évoqué par les corps et les draps… Une exposition haute en couleur pour célébrer le sentiment amoureux sous toutes ses formes.


Informations pratiques
L’Orangerie
Rue Porte Haute 30 – 6600 Bastogne
Jusqu’au 20/03

 
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous