RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

La photo d’une autopsie d’alien par la CIA à Roswell en 1947 mise aux enchères

Loading...
03 juin 2021 à 14:00Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Une image d’une séquence célèbre d’une "autopsie extraterrestre" qui aurait eu lieu à Roswell, au Nouveau-Mexique, va être mise aux enchères en tant que jeton non fongible (NFT) et commence à 1 million de dollars.

Le sujet des ovnis est décidément de plus en plus tendance dans toutes les sphères de la société. Auparavant réservé aux illuminés avec un chapeau en aluminium sur la tête, on se rend compte aujourd’hui que le sujet est très sérieux et même très sérieusement étudié par de nombreux gouvernements. En témoignent les nombreuses vidéos et images délivrées par les agences gouvernementales américaines depuis plus d’un an maintenant.

Ce mois de juin 2021 devrait également proposer des révélations puisque l’on attend avec impatience les documents top secret sur le sujet qui doivent être rendus publiques par l’Office of Naval Intelligence, le Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés et le FBI.


Lire aussi : "Quand je suis entré en fonction, j’ai demandé où étaient les extraterrestres ?", raconte Barack Obama sur un plateau de télévision


Surfant sur cette vague, on peut acheter aux enchères le NFT d'une image d’autopsie qui aurait été faite sur un alien dans les années 40, comme l’explique globenewswire. Des images très célèbres qui sont d’ailleurs apparues dans des séries comme The X-files ou Seinfeld.

L’histoire de l’autopsie filmée d’un alien à Roswell

Les 17 minutes de vidéo montre un extraterrestre mort avec une blessure à la jambe en train d’être disséqué par des scientifiques à la suite du crash d’une "soucoupe volante" près de Roswell en 1947. Diffusé pour la première fois en 1995, c’est un producteur vidéo londonien Ray Santilli qui affirmait les avoir reçues d’un caméraman militaire américain à la retraite.

Comme on peut le comprendre, les images ont fait beaucoup de bruit lorsqu’elles ont été diffusées et, pendant des années, elles ont été considérées comme athentiques par de nombreux passionnés d’ovnis. Et ce, malgré l’extraterrestre qui a une apparence plus que douteuse ainsi que l’absence de confirmation des autorités sur la véracité des images (mais ça fait partie du complot, direz-vous).

Loading...

Il aura fallu attendre longtemps avant que les participants de la vidéo admettent qu’elle était fausse. Spyros Melaris, un cinéaste et magicien, a expliqué selon The Sun, avoir, avec des complices, utilisé de la viande animale, des accessoires de matériel médical d’un théâtre et falsifié l’autopsie, le tout, dans un appartement de Londres.

Plus tard, Ray Santilli a également admis que les images avaient été mises en scène mais pour "recréer" des images authentiques qu’il aurait vues au début des années 1990 : "En 1993 ou 1994, nous avons vu les images de l’autopsie dans sa forme originale et les avons ramenées au Royaume-Uni. Au bout d'un an, les images s’étaient complètement détériorées. La seule chose qui restait était quelques images que nous pouvions utiliser comme référence", expliquait-il à Dread Central.

L’authentification des images de l’autopsie

Le communiqué de presse concernant le NFT note qu’en 2001, un rapport a été soumis au Pentagone par le scientifique de la CIA Kit Green qui déclarait : "le film/vidéo Alien Autopsy est réel, le cadavre extraterrestre est réel et le cadavre vu dans le film/vidéo est le même que les photos que Kit a vues lors du briefing du Pentagone 1987/88".

Cependant, Spyros Melaris qui a filmé la fameuse fausse autopsie pense qu’il est trompeur de prétendre qu’il a été "authentifié" par la CIA, car ce n’est pas le cas. Il ne soutient pas la vente de ce NFT et affirme qu’il ne croit pas que Ray Santilli ait vu les documents classifiés d’une réelle autopsie.

Loading...

Qu’est ce qui est mis aux enchères ?

Pour résumer la situation, ce que vous pouvez acheter est donc le NFT (pour ceux qui ne sont pas encore familiers de ce nouvel objet d’art numérique collectionnable, c’est par ici) d’une image de la reconstruction d’une autopsie extraterrestre de 1945 que quelqu’un a prétendu avoir vue en 1992, qui a été tournée dans un appartement de Camden Town, à Londres avec de la cervelle de porc et d'autres entrailles d’animaux dans un costume en latex.

Selon le Mail, le gagnant recevra également une image physique de 16 mm du film original tourné en 1947 après avoir gagné l’enchère mise en place par Rarible.

Sur le même sujet

La Nasa va soutenir le gouvernement américain dans la recherche d’OVNI et de vie extraterrestre

Espace

Ces lieux classés à l'Unesco qui sont liés à des théories aliens

Sciences insolites

Articles recommandés pour vous