Riley Keough a cité Jimi Hendrix et Led Zeppelin parmi ses références pour son interprétation du personnage principal dans la série Daisy Jones And The Six.
Elle a expliqué qu’elle s’était inspirée d’hommes pour son personnage de Daisy Jones, car elle avait l’impression que la protagoniste de la série était "en avance sur son temps" pour une femme à la tête d’un groupe dans les années 70 :
"Je ne voulais pas penser exclusivement à des femmes. Je voulais m’inspirer de Led Zeppelin et de Jimi Hendrix. J’ai pensé à des hommes parce que j’avais l’impression que Daisy était en avance sur son temps, en termes d’ouverture d’esprit et de confiance en soi. Je pense qu’il était très difficile pour les femmes de faire cela", a-t-elle déclaré au magazine Porter.
"J’ai regardé tellement de vidéos de [chanteuses] de cette époque pour me faire une idée de leurs mouvements. Les femmes n’avaient pas la liberté qu’elles ont aujourd’hui, et cela se voit dans leur comportement sur scène. Les choses étaient beaucoup plus restreintes dans les années 70, ce qui m’a donné du fil à retordre, car les mouvements de mon corps sont si intrinsèquement liés à ma génération."
Riley Keough a également parlé de la manière dont elle voulait représenter la toxicomanie de Daisy. "Parce que c’est quelque chose que j’ai vécu dans ma famille", a-t-elle expliqué. "Je voulais que les moments où l’on voit l’addiction de Daisy ne soient pas glamour. Je voulais m’assurer que ces moments aient du poids, que l’on voit l’humanité derrière les portes fermées de ce que les gens perçoivent comme glamour".
L’actrice a également révélé que l’adaptation du best-seller de Taylor Jenkins-Reid devait être tournée en 2020, mais qu’elle a été interrompue par la pandémie de COVID-19.
"Nous avons eu un an pour répéter et apprendre nos instruments, et nous sommes devenus un vrai groupe [sur Zoom]", s’est souvenue l’actrice. "Je me disais : "Wow, je n’arrive pas à croire que nous jouons en direct et que nous savons ce que nous faisons". Nous n’avions pas besoin de feindre la confiance en nous, c’était authentique. Avec le recul, un mois ou deux de répétitions [comme prévu à l’origine] ne nous auraient rien apporté. Nous aurions dû faire semblant".
La série Daisy Jones & The Six remporte un vif succès depuis sa diffusion. Ce "faux groupe" vient de se hisser en tête des classements sur iTunes, devenant ainsi le premier groupe fictif à atteindre la première place.
La série utilise un format de type "rockumentaire" racontant la fin d’un groupe de rock populaire à la Fleetwood Mac, avec des triangles amoureux, du sexe, des drogues et, bien sûr, du rock 'n' roll.
Les réseaux sociaux sont aussi inondés par la vidéo live de la chanson " Silver Springs " interprétée en 1997 par Fleetwood Mac, suite au succès de la série.
Et c’est maintenant le chanteur Marcus Mumford, du groupe Mumford & Sons, qui a repris un des titres phares de la série, "Look at Us Now (Honeycomb)", avec la chanteuse Maren Morris :