RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

La petite batteuse star Nandi Bushell reprend les Arctic Monkeys avec leur batteur

29 juin 2021 à 11:23Temps de lecture2 min
Par Fanny Guéret

C’est un conte de fées rock’n’roll. Un bel exemple de la génération alpha, enfant de millénial née à partir de 2010. Nandi Bushell, petite star de 11 ans qui cartonne avec ses drums battles sur sa chaîne Youtube. Après le défi lancé à Dave Grohl l’an dernier, place à la rencontre avec Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys.

Près de 300.000 abonnés sur sa chaîne Youtube, 800.000 sur Instagram, c’est un très bon début pour cette petite musicienne anglaise de tout juste 11 ans ! Une petite influenceuse qui ne te vend pas des jouets ou du make up mais plutôt sa passion pour la musique ! Nandi Bushell a commencé la batterie à l’âge de 5 ans. Son truc, ce sont les reprises, des White Stripes, de Green Day, Slipknot, Blur, Oasis… parce que, comme elle l’a écrit dans une chanson pour Dave Grohl, elle veut "changer le monde avec le rock." Et elle est douée, à la batterie mais aussi à la guitare, à la base et même au saxophone, au point de recevoir les éloges de Rage Against The Machine ou des Queens of The Stone Age ! Et elle encourage les filles à jouer de la batterie, leur disant que ce n’est pas un instrument réservé aux garçons ! La bataille pour l’égalité commence de plus en plus tôt et pas toujours là où on l’attend. Une génération prometteuse.

Dave Grohl, celui par qui tout a vraiment commencé.

En août dernier, elle publie une vidéo de sa version d’"Everlong" des Foo Fighters sur ses comptes YouTube et Instagram en lançant un défi à Dave Grohl himself. Quelques jours plus tard, il relance Nandi en jouant "Dead End Friends" de Them Crooked Vultures en lui demandant de faire comme lui si elle peut….Sa réponse positive en vidéo va faire plus de 2 millions de vues sur YouTube et passionner les internautes. Ils en feront une battle (plus de 3 millions de vues), et Dave considérera qu’elle l’a emporté ! Il enchaînera ensuite en postant une autre vidéo, qu’il baptise cette fois "Nandi Bushell". Autrement dit, il lui écrit spécialement une petite chanson rock’n’roll. Elle lui en écrira une elle aussi par la suite. Des Good Times Stories en plein confinement.


Voir aussi : Une fille et son père à la batterie: La belle pub de Noël


 

Une toute nouvelle collab avec les Arctic Monkeys

Matt Helders des Arctic Monkeys a rejoint la jeune prodige chez elle pour une jam session ! Ils ont repris quelques classiques du groupe dont l’incontournable "I Bet That You Look Good On The Dance Floor". Nandi a expliqué qu’on pourrait aussi bientôt voir une interview avec le batteur et qu’ils avaient aussi joué une session d’impro.
 
"Matt Helders est venu chez moi pour une tasse de thé et une confiture. Nous avons eu le meilleur moment ! Nous avons jammé des tas de chansons ensemble et nous nous sommes beaucoup amusés à improviser des rythmes de batterie."
Trop cute !
 
Loading...

Sur le même sujet

Arctic Monkeys : retour sur scène pour la première fois depuis trois ans

Journal du Rock

La musique indé de plus en plus plébiscitée au Royaume-Uni !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous