RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

La pétillante RORI interprète "Docteur" en live, un single à découvrir d'urgence

RORI, pour son single "Docteur"

Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juin 2022 à 10:26Temps de lecture8 min
Par François Saint-Amand

RORI était l'invitée du 8/9 pour présenter son single Docteur qu'elle a interprété en live guitare-voix dans l'émission. Sa douceur et son timbre à la fois moelleux et légèrement éraillé ont séduit le plateau.

La jeune chanteuse liégeoise fait ses débuts en 2015 à l’âge de 16 ans dans le groupe Beffroi. Très vite, le duo sort un premier single, Swim qui passe en radio.

RORI fait désormais son retour en solo et nous présente son nouveau single Docteur, annonciateur d’un premier EP. Dans ce titre, la chanteuse se confie sans artifice sur ses problèmes au quotidien. 

En concert :

  • Le 5 juin à l'Abbaye de Villers-la-Ville
  • Le 18 juin à Philippeville et Woluwé Saint-Pierre - La Fête de la musique
  • Le 13 août à Gedinne – Gedinne Summer Festival.
  • Le 27 août à Namur – Les Solidarités
  • Le 3 septembre à Aywaille – Feel Good Festival
  • Le 19 octobre à Bruxelles - Club du Cirque Royal

Le français, un vrai remède

Depuis ses débuts de carrière précoces, RORI a déjà réalisé de nombreuses expérimentations. S'aventurant d'abord dans l'anglais, l'autrice-compositrice-interprète liégeoise prend désormais son envol en français.

"J'ai pris le temps de trouver un peu ce qui me plaisait. J'avais commencé en anglais parce que c'est ce que je connais le mieux en musique. Après je me sentais confiante de chanter en français" confie-t-elle. "Chanter en anglais c'était pour me cacher, par manque de confiance et après les 3 premiers disques sortis j'ai vraiment pris confiance parce que j'ai vu que ce que je faisais cela plaisait".

En effet, le single Docteur est plutôt une réussite. Son interprétation en live a séduit Le 8/9, avant la sortie de son EP... entièrement en français !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

"Too young" d’Hyphen Hyphen sera le prochain hymne de l’Euro féminin

Le 8/9

ML interprète "Nuit noire", en live, dans le 8/9 et révèle ce qui la démarque

Le 8/9

Articles recommandés pour vous