RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

La peau de banane, un allié aux multiples vertus

La peau de banane, un allié aux multiples vertus
07 juil. 2016 à 06:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE

Alors, avant de les jeter à la poubelle, lisez ces informations sur leurs bienfaits méconnus.

Un produit de beauté. Elle peut être utilisée en masque mixée avec de l'huile d'amande douce, pour un effet éclatant. La peau de banane est aussi utilisée pour le blanchiment des dents par un frottement direct de l'intérieur de la peau.

Un produit médical. Elle accélère la cicatrisation, atténue les brûlures, lutte contre l'acné et permet de guérir certaines affections de la peau.

Un fertilisant naturel. Elle constitue un excellent engrais, puisqu'elle est riche en potassium bon pour la fructification. Placez les peaux de banane dans un grand bocal rempli d'eau pendant quelques jours, puis arrosez vos plantes ou rosiers avec cette eau. De même, l'intérieur des peaux de bananes peut être utilisé pour nettoyer et faire briller les plantes.

Un produit ménager. L'idéal pour nettoyer le cuir des chaussures, des vestes ou même des fauteuils. Il suffit de frotter l'intérieur de la peau de banane sur le cuir pour qu'il retrouve sa brillance. Efficace aussi pour lustrer les couverts, plateaux et l'argenterie oxydée.

Sur le même sujet

Quels sont les meilleurs ingrédients pour vos cosmétiques ?

Beauté

Articles recommandés pour vous