Ici tout commence

La nouvelle vie de Clément Rémiens après “Ici tout commence”

© TF1

Un an après son départ des séries "Demain nous appartient" et "Ici tout commence", Clément Rémiens aborde sa nouvelle vie en tant que sportif. En attendant un éventuel retour à l’Institut Auguste Armand ?

Il était derrière un des personnages les plus appréciés de "Demain nous appartient" puis de sa série dérivée "Ici tout commence". Son départ avait d'ailleurs beaucoup ému, bien avant le départ aussi touchant de Greg. Clément Rémiens, l’ancien interprète de Maxime Delcourt, a décidé d’accorder il y a quelques jours un entretien avec "Le Parisien". Cette interview a permis à ses fans de connaître les dernières nouvelles à son sujet, lui qui a décidé de se couper du monde pendant 6 mois en Asie sans téléphone.

Pendant cette année sabbatique, je me suis beaucoup interrogé sur moi-même.

Il faut dire que le jeune homme de 25 ans a perdu son grand-père auquel il était grandement attaché alors même qu’il tournait ses dernières scènes dans "Demain nous appartient" :

Avant de partir, il m’avait dit de m’occuper de moi avant tout.

Le rêve du basket

C’est donc ce qu’a décidé de faire Clément Rémiens en entamant les entraînements avec le BCM, club de basket-ball basé à Gravelines. S’il admet qu’il est "un peu tard pour une vraie carrière sportive", l’acteur souhaite quand même faire ses preuves :

[…] C’était le bon moment pour me lancer. Et si je ne le faisais pas maintenant, je l’aurais regretté plus tard. L’idée est surtout d’atteindre le meilleur niveau possible, pourquoi pas semi-professionnel.

Il a donc entamé des sessions d’entraînements de 4 à 5 heures par jour avec l’espoir d’être réserviste pour le club. Et si ce choix a pu surprendre, Clément Rémiens a décidé de relativiser en voulant profiter du moment présent.

Ils me disaient que j’avais de l’or entre les mains, que je pouvais continuer dans mon domaine. Ce n’est pas une passion sortie du chapeau : j’étais en sport études avant de me lancer dans la comédie. Pour moi, la vie, c’est la liberté. Et on ne peut pas être basketteur toute la vie, alors qu’on peut être acteur sur la durée.

Cette porte laissée ouverte pour sa carrière d’acteur ne devrait néanmoins pas donner trop d’espoirs aux fans d’"Ici tout commence", parlant de son “besoin de découvrir des choses” :

J’ai encore des choses à défendre sur le plan artistique et des choses à raconter. Je veux que ce soit des projets qui m’intéressent et me donnent une nouvelle énergie. Et plus ce sera éloigné de moi, plus il y aura des choses à découvrir.

Il n'y aurait donc pas de retour prévu pour Maxime Delcourt après les quelques départs connus par la série. Néanmoins, Clément Rémiens a quand même déclaré être toujours en contact avec ses anciens camarades comme Aurélie Pons. Si un retour derrière les fourneaux ne semble donc pas à l’ordre du jour, espérons que cette entrée dans le basket lui apportera beaucoup de bonheur.

 

"Ici tout commence", tous les jours sur La Une et en replay sur Auvio.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous